1 âne et 683 randonneurs pour le

30ème anniversaire de la Saint-Valentin

La météo alarmiste de ce samedi, n’a pas découragé marcheurs et vététistes.  C’est au nombre de 683  qu’ils sont venus fêter le 30ème anniversaire de « la Randonnée de la Saint Valentin » organisée par les Randonneurs Modéniens - 115 marcheurs partaient  vers Nouzilly pour accomplir 27 – 33 ou 42 km tandis que 196 se contentaient modestement de 15 ou 18 km (dont un randonneur du Loir et Cher, avec son âne). Les vététistes au nombre de 173,  ont pris le chemin de Reugny, Chançay la Vallée-de-Cousse, pour accomplir 27 – 40 ou 50 km, vers 9 h 30 une fine pluie, s’est invitée,  permettant à chacun ou chacune de salir, chaussures, ou VTT !   Vers 11 h cette dernière a laissé place au soleil et c’est 199 promeneurs qui sont partis pour la randonnée familiale de l’après-midi et se sont retrouvés, dans la bonne humeur,  à la « Berlottière » pour partager un agréable goûter

Tous ont pu apprécier la qualité du balisage et des ravitaillements préparés à leur intention et ont promis de revenir pour la 31ème édition.

La traditionnelle remise des récompenses s’est déroulée, en présence de M. Jean-Jacques Datin du comité de la randonnée pédestre  de M.  Jacques Lemaire, 1er adjoint, Mme Pascale Devallée, conseillère départementale et a été suivie du non moins traditionnel pot de l’amitié. Des clubs ont été récompensés  pour leur participation,  Les Randonneurs en Joué ont remporté pour la 2ème année consécutive le challenge avec le plus grand nombre de kilomètres  parcourus tous circuits confondus, et sont repartis avec « la godasse » - le club corpopétrussien « La Godasse » qui les suivaient de peu s’est vu remettre une coupe pour le plus grand nombre de participants. L’association de Monnaie, la plus représentée était le « Gym Club Modénien » Des fleurs et des poteries ont été offertes à des fidèles   de l’organisation et un trophée « spécial 30ème anniversaire » sculpté par un de nos adhérents a été remis à Janine et Pierre Gallais, pour leur 29ème participation. Toutes les dames sont reparties avec leur « petite fleur. »

 

Très bientôt toutes les photos en ligne sur https://randonneursmodeniens.fr