Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire                      

Le compte-rendu de la journée.

Des vététistes très aguerris osent se lancer dans une randonnée, et sur les plus grands circuits, alors que le thermomètre affichait -5° !

 

Une fois partis, dans l'action, le froid ne se fait plus sentir, le temps est magnifique, les chemins sont secs, le balisage parfait et contrôlé au petit matin. Encore faut-il être observateur, ne pas confondre les balisages des vététistes et des randonneurs, quelques uns ont un peu tourné en rond ...

"Les promesses de vin chaud, de bons ravitaillements, pas nécessaire de laver son VTT et ses affaires, une belle sortie et un grand bol d'air", tels sont les commentaires des vététistes.

 

Les randonnées pédestres du matin et de l'après-midi ont fait le plein, il fallait là aussi une bonne envie de sortir, de prendre l'air. "Les randonneurs sont très bien équipés, le froid n'est qu'un épisode ordinaire en hiver, peu de choses nous empêchent de pratiquer notre activité favorite" nous ont-ils dit, un bol de soupe chaud à la main, (ou peut-être à la main un gobelet de vin chaud ...).

 

Coté statistiques , 113 vététistes présents. Les participants locaux, les jeunes, les familles, adeptes du circuit court, sont restés au chaud, cela se comprend, ou sont venus rejoindre les rangs des marcheurs.

Coté marcheurs : 333 se sont inscrits pour la matinée ou la journée. 180 se sont joints à eux pour la randonnée de l'après-midi , veinards, la température s'étant inversée : + 5°.

 

Les Présidents des Clubs organisateurs, le Maire de Ballan-Miré, les Présidents des Codep cyclotouriste et pédestres ont salué l'investissement des bénévoles, qui ont assuré les balisages, les ravitaillements, dans des conditions difficiles. Salué aussi l'équipe des cuisiniers, aux prestations toujours aussi appréciées.

 

Encore une belle organisation, la 41 ème !

 

Retour calendrier VTT              Retour calendrier général        

<< BPF féminines >>

Suite à l'allocution du Président de la république, la commission féminine du comité départemental a le regret de vous informer que la "randonnée en pays Thouarsais" des 20 et 21 juin 2020 est annulée et reportée en 2021.
 
Merci de votre compréhension, et en attendant d'avoir le plaisir de rouler à nouveau entre filles, prenez soin de vous et de vos proches.
 

Valérie FOUCHER

Présidente de la commission féminine 

06 31 41 76 03 

Lettre infos

Concours photos

Départemental 2020

GPS