Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire                      

Appel à candidatures 

Vous souhaitez nous rejoindre - Téléchargez le formulaire d'inscription.
Appel à candidature pour AG extraordinai[...]
Document Adobe Acrobat [83.9 KB]

 

Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs.

Le 23 novembre dernier, j'avais sollicité une réunion des présidents de clubs afin de discuter de l'avenir du comité pour les deux ans à venir voire pour le mandat suivant.

 Un tiers des clubs avait pu venir et j'ai relaté à cette occasion un sérieux problème d'effectif au comité départemental. En effet après deux ans de fonctionnement, à la dernière Assemblée générale, le comité ne dépasse pas neuf membres alors qu'il dispose de 17 places. Cela est trop peu au regard des quelques 1250 licenciés regroupés en 32 clubs que compte notre département.

C'est en raison de ce constat préoccupant, que j'ai reçu lors de la réunion du comité de novembre (dont l'ordre du jour était entre autre la répartition des tâches), la démission de trois membres du bureau : Joseph Poirrier Secrétaire; Jean François Froger Trésorier, et André Floch Trésorier adjoint.

Les membres restant ne souhaitant pas occuper les tâches vacantes, je prends donc la décision de provoquer une assemblée générale extraordinaire le 11 février prochain à la maison des sports afin de réélire complètement le CoDep, conformément à nos statuts.

 Nous pensions pouvoir mener cette assemblée générale  extraordinaire le 07 février mais la salle adéquate n'est pas disponible. Ce sera donc le lundi 11 février à 20h30.

 Il s'agira alors aux clubs de présenter pour le premier février des candidats (3 maximum par clubs) et de les élire le 11 février.  

Les trois membres démissionnaires ont fait part de leur intention de se représenter sous condition de la candidature d'au moins 6 personnes supplémentaires. Cela ne me parait pas insurmontable car des clubs aux effectifs importants ne sont actuellement ni représentés au comité, ni dans les commissions.

Cette élection concernera uniquement les membres du CoDep; Les senseurs aux comptes élus lors de la dernière Assemblée Générale conservent bien entendu leur fonction.

Je rappelle que le comité Départemental représente la fédération mais est surtout une instance composé de cyclotouristes issus de vos clubs.

 La coordination du calendrier; les formations; les séjours; le tour d'Indre et Loire;  les représentations, lors des manifestations et auprès des pouvoirs publiques; le développement du tourisme à bicyclette sont autant de tâches qui profitent aux clubs. Il nous parait essentiel que ceux-ci puissent participer aux décisions du comité et à leurs mises en œuvres.  

Pour le cas où nous aurions plus de candidats que nécessaire, nous encouragerons les candidats non élus à rejoindre une commission. Les projets ne manquent pas, il y aura une place pour eux.

Enfin je précise que je me représenterai au comité mais ne solliciterai pas a nouveau le poste de Président.

Bien entendu, jusqu'à cette assemblée générale extraordinaire les affaires courantes seront assurées et les commissions actuellement pourvues fonctionneront.

Comptant sur l'engagement des clubs à se trouver un ou des représentants candidats..

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations les plus distinguées.

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre - Téléchargez le formulaire d'inscription.
Appel à candidature pour AG extraordinai[...]
Document Adobe Acrobat [83.9 KB]

Lettre infos

Consultez la dernière lettre info.

Vous souhaitez recevoir la Lettre Info. C'est très simple. 

Utilisez notre formulaire de Lettre Info.

Club avantage FFCT37

Avec votre licence FFCT vous bénéficiez de remises chez Les

commerçants d'Indre-et-Loire.

Commission féminine

Concours photos

Le résultat 2018

Retrouvez les infos lettres sécurité

La vie des clubs

Les licences FFCT 2018 

Pour nous trouver

Comité départemental de cyclotourisme

Maison des sports de Touraine

Rue de l'Aviation

BP 100

37210 Parçay-Meslay

 

Formulaire de contact

...

Code de la route

Les zones à risques et les pièges pour les cyclistes dans votre ville,  vous pouvez nous les signaler  

...

GPS