Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire                      

JEUNESSE, SPORTS ET ENGAGEMENT ASSOCIATIF.

 

 

 

Francis Brionnaud en or

Les médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif viennent d’être mis à l’honneur à la préfecture d’Indre-et-Loire. Le cyclotourisme a eu sa part de cet hommage, rendu le 1er février aux bénévoles par la préfète d’Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski.

Francis Brionnaud, ancien président du Codep d’Indre-et-Loire (1997-2004), figure parmi les animateurs du sport tourangeau récompensés ce soir-là, au titre des médaillés d’or (la soirée était consacrée aux médaillés or et argent de la promotion du 14 juillet 2017).

La médaille que lui a remise la préfète distingue un « militant » omniprésent de notre cyclotourisme depuis son arrivée au club d’Avoine (on parlait alors de l’USEA, pas encore de l’USE Avoine-Beaumont) au début des années 80. 

Engagé dans la formation

Francis, entré au Comité départemental en 1988, a succédé à Claude Taligault à la présidence neuf ans plus tard, exerçant cette responsabilité durant deux mandats. Il a été également président de l’USEAB de 1992 à 2015.

Il a occupé au fil de ces années d’autres responsabilités à la ligue de l’Orléanais, dont il a été vice-président. Instructeur fédéral, il s’est largement impliqué dans la formation, aux niveaux de la région et du département. On l’a retrouvé aussi à la présidence de l’USE Avoine-Beaumont omnisports, entre 2012 et 2015.

L’engagement de Francis trouve une récompense méritée, qu’il a reçue en présence de François Tartarin, ancien président du Codep, son parrain, et de Bernard Chateau, maire de Beaumont-en-Véron, commune où il réside. À n’en pas douter, voilà une distinction que tous les cyclos témoins de l’engagement de Francis applaudiront des deux mains !

Lettre infos

Commission féminine

Concours photos

Le résultat 2018

Les licences FFCT 2018 

Pour nous trouver

...

L'Inde du sud

Télécharger le nouveau Logo
Nouveau codep37ffvelo.pdf
Document Adobe Acrobat [29.5 KB]

GPS