Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire                      

JEUNESSE, SPORTS ET ENGAGEMENT ASSOCIATIF.

 

 

 

Francis Brionnaud en or

Les médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif viennent d’être mis à l’honneur à la préfecture d’Indre-et-Loire. Le cyclotourisme a eu sa part de cet hommage, rendu le 1er février aux bénévoles par la préfète d’Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski.

Francis Brionnaud, ancien président du Codep d’Indre-et-Loire (1997-2004), figure parmi les animateurs du sport tourangeau récompensés ce soir-là, au titre des médaillés d’or (la soirée était consacrée aux médaillés or et argent de la promotion du 14 juillet 2017).

La médaille que lui a remise la préfète distingue un « militant » omniprésent de notre cyclotourisme depuis son arrivée au club d’Avoine (on parlait alors de l’USEA, pas encore de l’USE Avoine-Beaumont) au début des années 80. 

Engagé dans la formation

Francis, entré au Comité départemental en 1988, a succédé à Claude Taligault à la présidence neuf ans plus tard, exerçant cette responsabilité durant deux mandats. Il a été également président de l’USEAB de 1992 à 2015.

Il a occupé au fil de ces années d’autres responsabilités à la ligue de l’Orléanais, dont il a été vice-président. Instructeur fédéral, il s’est largement impliqué dans la formation, aux niveaux de la région et du département. On l’a retrouvé aussi à la présidence de l’USE Avoine-Beaumont omnisports, entre 2012 et 2015.

L’engagement de Francis trouve une récompense méritée, qu’il a reçue en présence de François Tartarin, ancien président du Codep, son parrain, et de Bernard Chateau, maire de Beaumont-en-Véron, commune où il réside. À n’en pas douter, voilà une distinction que tous les cyclos témoins de l’engagement de Francis applaudiront des deux mains !

<< BPF féminines >>

Suite à l'allocution du Président de la république, la commission féminine du comité départemental a le regret de vous informer que la "randonnée en pays Thouarsais" des 20 et 21 juin 2020 est annulée et reportée en 2021.
 
Merci de votre compréhension, et en attendant d'avoir le plaisir de rouler à nouveau entre filles, prenez soin de vous et de vos proches.
 

Valérie FOUCHER

Présidente de la commission féminine 

06 31 41 76 03 

Lettre infos

Concours photos

Départemental 2020

GPS