Comité départemental de cyclotourisme d'Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme  d'Indre-et-Loire                      

 

REGLEMENT DU CHALLENGE "ROUTE" DE LA  

 

« CONCENTRATION JULIETTE ET LUCIEN LAREYNIE »

 

A l’occasion du Challenge Départemental est créé un Challenge de la « concentration » baptisée « Concentration Juliette et Lucien Lareynie ».

 

Article 1 : Les organisations support de ce challenge sont les randonnées routes prises en compte pour le challenge départemental, choisies chaque année par les commissions « Manifestations » et « Calendrier ».

 

Article 2 : Le challenge de la « Concentration Juliette et Lucien Lareynie » concerne tous les clubs d’Indre et Loire route et VTT. Pour être considéré comme participant à la concentration d’une randonnée le club doit être représenté par au moins 3 licenciés.

 

Article 3 : Le Comité Départemental remet à chaque club demandeur les cartes de route spécifiques et gratuites.

 

Article 4 : Pour participer à une concentration il faut se rendre à vélo sur le lieu d’accueil de la randonnée « challenge départemental » depuis le siège social de son club d’appartenance. Les participants doivent ensuite impérativement s’inscrire à la randonnée et faire tamponner leur carte de route « Concentration Juliette et Lucien Lareynie » lors de leur inscription, puis effectuer au minimum une partie du parcours jusqu’au premier contrôle ravitaillement.

 

Article 5 : Afin de compliquer le moins possible la tâche des organisateurs de la randonnée, l’arrivée des cyclos effectuant la concentration, sur le lieu d’accueil se fait au plus tard à l’heure de clôture des inscriptions à la randonnée. Ils remettent ensuite individuellement leur carte de route « Concentration Juliette et Lucien Lareynie» sur le lieu du premier contrôle ravitaillement où elles sont à nouveau tamponnées par l'organisateur dans la case du bas..

 

Article 6 : Les cartes de route « concentration Juliette et Lucien Lareynie» ainsi récupérées sont ensuite remises à un représentant du Comité par le club organisateur de la randonnée. Les cartes collectées tout au long de l’année sont restituées aux clubs concernés lors de l’A.G. du Comité en même temps que l’annonce du classement.

 

Article 7 : Est considéré vainqueur du challenge, le club qui a obtenu le plus grand nombre de points. Le calcul des points se fait en multipliant le nombre de participants (au minimum 3) par la distance en Km « à vol d’oiseau » entre la mairie de la ville du club et la mairie du lieu de départ de la randonnée challenge départemental.

 

Article 8 : Pour permettre à chaque club de pouvoir disputer normalement le challenge, le club l'ayant gagné une année se verra attribuer un « malus » l’année suivante. Il verra alors son nombre de points obtenu diminué de 50%.l.

 

Article 9: Les cas non prévus dans ce règlement seront tranchés par la commission « Manifestations ».

 

Article 10 :Les cas non prévus dans ce règlement seront tranchés par la commission « Manifestations ».

 

Validé le 1er septembre 2016.

 

Téléchargez le règlement de la concentration "Juliette et Lucien LAREYNIE"
2016.09.01 Règlement de la concentratio[...]
Document Adobe Acrobat [225.2 KB]

Club avantage FFCT37

Avec votre licence FFCT vous bénéficiez de remises chez Les

commerçants d'Indre-et-Loire.

 Dernières modifications du site 

14 et 15 octobre 2017

Voyage Itinérant 
"au fil  du  Loir"

La vie des clubs

21 au 28 avril 2018

Séjour FFCT

organisé par le CoDep  37 :  

"Au Pays de Ronsard"

Cyclo 37

Consultez votre revue  2017

Commission féminine

Lettre info

Consultez la dernière lettre info.

Vous souhaitez recevoir la Lettre Info. C'est très simple. 

Utilisez notre formulaire de Lettre Info pour obtenir d'avantages d'informations.

Nous vous attendons avec impatience.Article NR

Pour nous trouver

Comité départemental de cyclotourisme

Maison des sports de Touraine

Rue de l'Aviation

BP 100

37210 Parçay-Meslay

 

Formulaire de contact

...

Code de la route

...