Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire
Comité départemental de cyclotourisme Indre-et-Loire                      

objectifs du comité départemental

 

  • Favoriser toute action utile au développement et à la promotion du cyclotourisme sous toutes ses formes, tant sur route que sur tous les autres terrains ( VR, VTT, VTC, etc..)

 

  • Coordonner l'activité des associations et sections d'associations de cyclotourisme affiliées à la Fédération Française de cyclotourisme (FFCT).

 

  • Aider, sur le plan départemental, la Fédération dans l'accomplissement de sa tâche telle qu'elle est définie dans ses statuts et règlements de la dite Fédération.

 

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique définie par la Fédération et d'appliquer les instructions qu'il reçoit de celle-ci, en son nom.

 

  • Assurer auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités départementales la défense des intérêts des associations et de leurs membres ainsi que des licenciés à titre individuel.

 

  • Étudier toutes les questions concernant le cyclotourisme qui peuvent se présenter et en  particulier combattre la déliquance routière.

 

  • Intégrer le concept du développement durable et de l'environnement dans toutes les actions et les activités du cyclotourisme.

 

Page mise à jour  le 23 / 01 / 2014

<< BPF féminines >>

Suite à l'allocution du Président de la république, la commission féminine du comité départemental a le regret de vous informer que la "randonnée en pays Thouarsais" des 20 et 21 juin 2020 est annulée et reportée en 2021.
 
Merci de votre compréhension, et en attendant d'avoir le plaisir de rouler à nouveau entre filles, prenez soin de vous et de vos proches.
 

Valérie FOUCHER

Présidente de la commission féminine 

06 31 41 76 03 

Lettre infos

Concours photos

Départemental 2020

GPS